Dans de l’eau bouillante salée, cuire les pâtes une à deux minutes de moins que recommandé sur l’emballage. Égoutter et réserver.
600 grammes pâtes courtes au choix
Dans une petite marmite, faire bouillir l’eau. Ajouter les champignons sauvages et éteindre le feu.
1 tasse eau, ½ tasse champignons sauvages déshydratés
Laisser les champignons réhydrater quinze minutes, le temps de préparer les autres ingrédients, puis les sortir de l’eau avec une cuillère trouée et les hacher. Conserver l’eau des champignons.
Dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, faire suer l’échalote française dans 2 c. à table de beurre à feu moyen, en prenant soin de ne pas noircir le beurre.
2 échalotes françaises, 2+2 c. à table beurre
Ajouter les champignons sauvages réhydratés et faire revenir une minute.
½ tasse champignons sauvages déshydratés
Ajouter les champignons frais et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres. (Vous trouverez peut-être qu’il manque de beurre ou de liquide, mais faites confiance au processus, les champignons sont magiques.)
8 tasses champignons variés
Ajouter l’ail et sauter une minute.
3 gousses d'ail
Déglacer au vin blanc, puis ajouter l’eau ayant servi à réhydrater les champignons, la passata de tomates et les piments broyés. Réchauffer jusqu’à apercevoir de petits bouillons, baisser le feu et laisser mijoter à 15 minutes en remuant de temps en temps.
½ tasse vin blanc, 680 ml coulis de tomates (passata), 1 c. à thé piments broyés
Verser la crème et laisser mijoter 15 minutes, en remuant de temps à autre.
1 tasse crème 35%
Ajouter le parmesan et bien mélanger.
½ tasse parmesan
Assaisonner de sel et de poivre du moulin, au goût, ajouter les pâtes pour les réchauffe et servir chaud, parsemé de basilic.
sel et poivre du moulin au goût, basilic