Comment ne pas tomber en amour avec les poivrons rôtis? En salade, en soupe ou en pesto (recette ici), il s’agence avec toutes les viandes, poissons et fruits de mer, rend de simples pâtes délicieuses! Ici, je vous propose un petit « caliente » de plus, pour plus de plaisir!
Poivrons rôtis un peu piquants
En salade, en soupe ou en pesto, il s’agence avec toutes les viandes, poissons et fruits de mer, rend de simples pâtes délicieuses!
Portions 0
Ingrédients
- Des poivrons rouges, orange ou jaunes
- De l'huile d’olive
- Piments broyés au goût
Instructions
- Préchauffer le four à 425°F.
- Laver et essuyer les poivrons, les déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin et enfourner.Des poivrons rouges, orange ou jaunes
- Cuire de 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que les poivrons aient noircis et s’affaissent, en retournant deux à trois fois pendant la cuisson.
- Laisser tempérer. L’humidité s’échappant des poivrons fera décoller la peau.
- Au-dessus d’une passoire déposée sur un bol, enlever la peau et la queue et épépiner. Jeter les pépins et la peau.
- Égoutter les poivrons dans la même passoire déposée sur le même bol une vingtaine de minutes (priser légèrement avec le dos d’une cuillère) et récupérer le jus de poivron, qui peut aromatiser vos soupes ou vos sauces tomates.
- Trancher les poivrons en lanière et mélanger avec les piments broyés, arroser d’huile d’olive et conserver au frigo!De l'huile d’olive, Piments broyés
Notes
- Se conserve une semaine au frigo.